Cliquer ici pour accéder au programme des activités de l'été 2019

Cliquer ici pour télécharger le dépliant été 2019

La Base de loisirs de la Gèmerie est accessible gratuitement à tous sans
obligation d'adhérer  à une structure.

Le plan d'eau de la Gèmerie a vocation d'accueillir du nautisme non motorisé, de la pêche, et en juillet et août , une baignade surveillée.

Chaque discipline est autorisée dans un périmètre délimité.

De plus en plus la Gèmerie s'ouvre à d'autre activités autour du plan d'eau et devient un espace convivial pour les familles, un lieu d'accueil privilégié pour les jeunes et les groupes, un lieu de divertissement pour les promeneurs et les sportifs. Une aire multi-sports, un skate-park, des jeux pour enfants, une zone de tir à l'arc et une aire de pétanque sont mis à disposition des usagers.

Durant la période estivale, de nombreuses activités  pour tout public sont proposées. Durant cette période, vous trouverez sur la Gèmerie un bar avec restauration rapide.

Les groupes (notamment les CLSH) peuvent être accueillis sur la journée pour pratiquer des activités nautiques et de plein air.

A partir de la Gèmerie, vous pourrez faire des promenades en empruntant le chemin de halage et rejoindre les bois de Chaoué pour pratiquer le VTT. UN chemin de randonnée pédestre et VTT est balisée à partir de la Gèmerie.

La gestion de la base de loisirs est assurée par l'AGAG (Association de Gestion et d'Animation de la Gèmerie).

Aujourd'hui 18 associations adhèrent à l'Association de Gestion et d'Animation de la Gèmerie (AGAG).  Elles sont très diverses et proposent des activités et des services différents. La liste se trouve sur le site.