Actualité - Commerçants et artisans, parlez en langue des signes

Ce guide, réalisé par la Ronde des Quartiers de Bordeaux avec le concours de ses partenaires et de l'IRSA (Institution Régionale des Sourds et Aveugles), a pour but d'initier les commerçants et artisans à la langue des signes et de faciliter l'accueil et la communication avec les personnes malentendantes.

Vous y trouverez tous les gestes courants et utiles pour vous aider à accueillir les personnes malentendantes : courtoisie, couleurs, jours et horaires…

Et pour vous faciliter l’acte de vente, le vocabulaire spécifique lié à chaque secteur d’activité (habillement, restauration, pharmacie, coiffure…) est également traduit en langue des signes.

Consultez la version feuilletable du guide.

Lien :

Association SITCOM - Responsable : Patrick Lévy - 181, avenue Olivier Heuzé - 72000 - LE MANS - 0243814770 - asso.sitcom@wanadoo.fr