Projet : Céré. d' Arcanguès, 12 août 2019

Comme vous avez pu le voir, le centre bourg est entré dans sa phase de restructuration. Elle a nécessité le déplacement des deux stèles " B. d' Arcanquès et Aux combattants de toutes les Guerres dans une " Allée de la mémoire" située dans " l'espace consacré au repos des hommes qui ne vivent plus et non au repos des morts voués à l'oubli".

Cette allée est accessible du " Boulevard Nature de Le Mans Métropole". nous verrons avec la municipalité, les services de la Cum et l'Association des A C de la Division Leclerc comment elle pourrait être médiatisée.

Merci à Monsieur le Maire et à la Municipalité pour la qualité de la réalisation de ce transfert.

Cette année, suite à de nombreuses demandes des vétérans et amis de la2è D B, pour leur permettre de participer aux cérémonie de la libération du Nord Sarthe et d' être présents à Sargé, nous décalerons notre cérémonie au lundi 12 août 2019. En mémoire du 12 août 1944 où la dépouille mortelle du S Lt Benoit d' Arcangués reçue les Honneurs Militaires par un détachement américain, à la sortie de l' église de Sargé.

Jean - Jacques Caffieri