Une subvention de la Fédération Maginot

La Fédération nationale André Maginot a remis mardi 2 mai à l'AERIS un chèque de 500 € au titre de la subvention qu'elle a accordée à l'association pour aider au financement du voyage pédagogique des lycéens en Autriche.

La remise du chèque a eu lieu au lycée Funay, un des établissements participants cette année au voyage, en présence du proviseur adjoint Christophe Loriot, de Jean-Jacques Auduc, dernier survivant en Sarthe du réseau Buckmaster et Officier de la Fédération, de Jean-François Giraudeau, professeur à Funay, de membres de l'AERIS et de quelques élèves du lycée.

La Fédération Maginot, forte de 250 000 adhérents répartis dans 250 groupements associatifs, apporte régulièrement son soutien aux organismes et associations oeuvrant pour la préservation de la mémoire comme le fait l'AERIS dans l'organisation des déplacements des lycéens sur les lieux historiques. "Un voyage sur place fait que l'Histoire devient plus claire" a insisté ainsi Marie-France Rodgers, administratrice de la Fédération.

L'AERIS se félicite de l'obtention de cette subvention, qui rend possible l'organisation des voyages, comme le font à leur niveau les établissements scolaires et les collectivités locales, ce qui permet ainsi de limiter la contribution financière des familles.
Comme a pu le faire également cette année la vente du livre de Joseph Esteves, "Les Sarthois dans l'Enfer de la Déportation"
(lire par ailleurs)

En contrepartie, les élèves sont invités à fournir maintenant à la Fédération des devoirs individuels qui mettent en avant leur ressenti durant ce voyage, dans le cadre du Prix de la Mémoire et du Civisme André Maginot organisé chaque année. Le jury qui aura retenu les meilleurs devoirs accueillera ainsi les lauréats en mars 2018 à l'Hôtel de Ville de Paris

Â