L'aide bienvenue de la Fédération Maginot

La Fédération nationale André Maginot a remis le 15 mars un chèque de 500€ au lycée André Malraux à Allonnes dans la perspective du voyage de quinze lycéens de l'établissement à Neuengamme-Bergen Belsen lors des vacances de Pâques 2019. Le président de l'AERIS Jean-Jacques Caffieri a souligné l'importance du soutien de la fédération pour la concrétisation des voyages pédagogiques organisés dans les anciens camps nazis depuis maintenant  treize années par l'association sarthoise

Une démarche largement saluée par le Proviseur du lycée Malraux: "Je ne peux qu'encourager les initiatives à l'intention des jeunes qui demain feront le monde" nous a confié Christian Moget, "je suis convaincu de l'intéret de telles actions pour éviter l'indifférence et la méconnaissance"

Professeur d'Histoire au lycée Malraux, Christophe Mokrani accompagne les élèves d'Allonnes en Allemagne. Rappelons que cette année le second établissement du département participant au voyage est le lycée Perseigne de Mamers.

En contrepartie de l'aide de la Fédération Maginot, un des élèves de Malraux réalisera un travail écrit dans la perspective de la prochaine edition du Prix de la Mémoire et du Civisme André Maginot.