Les Drapeaux des Anciennes Associations

ancien_drapeau

Plusieurs présidents d'Associations d'Anciens Combattants nous ont sollicités pour qu'il existe un lieu où déposer les emblèmes des amicales régimentaires et des associations d'anciens combattants dissoutes après la disparition de leurs membres. Elles ont été créées après les Guerres de 14-18 et de 39-45 et leurs rares survivants ne veulent pas que leurs sacrifices tombent dans l'oubli.
Dans un Lieu de Mémoire, une salle de conservation où ces drapeaux seraient rangés, dépliés, pourraient y être installée. De même que les copies des archives de ces groupements pourraient y être gardées.
Cette salle s'intégrerait dans cet espace du souvenir. Lors des visites des jeunes générations, les drapeaux des associations de leur ville pourraient être présentés et leur histoire commentée.

Au printemps de cette année 2003, deux amicales régimentaires se sont dissoutes, celles du 93eme RI et du 102eme RI. Leurs drapeaux pourront être à la disposition de l'AERIS dés l'ouverture de ce Lieu de Mémoire.Â